Mi-septembre

Rédigé par Romain Aucun commentaire
Classé dans : Humeur Mots clés : aucun

Que dire en ce milieu de septembre, hormis les banalités que mon "capilliculteur" dirait lui aussi : nous sommes rentrés en pleine automne, violemment, brusquement et quelque part, sans transition. Le froid arrive brusquement, les jours raccourcissent et la fin de l'abondance est là. Mais quand a-t-elle commencé ? L'avons nous connue ?

Je lis récemment qu'il va falloir une énième fois se serrer la ceinture. Mais comment faire lorsqu'on a atteint le dernier cran ? Percer des trous supplémentaires, mettre des bretelles ?

Je suis inquiet, pas seulement pour moi-même mais surtout pour les générations futures. Que va-t-il leur rester. Quand d'aucuns se gavent et se foutent éperdument des conséquences de leur surconsommation, demander aux manants de faire davantage d'efforts a-t-il un sens ?

Repousser l'âge de la retraite, traquer les "chomistes" tandis que la fraude des plus riches est bien plus importante et que nos politiques qui ne connaissent pas la misère s'en cognent totalement,voilà comment on résout les problèmes en France.

Ajoutons à cela et en vrac la volonté une fois de plus de légiférer sur l'immigration pour détourner l'attention, EDF qui rachète son propre courant 6 fois plus cher qu'il ne le vend, ,la récupération politique sur tous les sujets possibles, le greenwashing et l'écologie punitive, les casseroles des uns et des autres qui se disent irréprochables ! Mettons aussi dans le border le phénomène des influenceurs bidons aux QI d’huîtres, l'éphémère adulé et le culte du dieu Écran au lieu des relations réelles.

Mais bordel de merde ! On marche sur la tête, là !

Soit je ne comprends plus le monde, soit je ne suis plus à ma place :|

Romain - Auteur du blog parity.fr

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot fhy1rge ?